fg_bandeau
A la Une > Le COFREET intervient auprès des futurs professionnels

Le COFREET intervient auprès des futurs professionnels

Imprimez en PDF
Ecoles de mode et COFREET

Depuis plusieurs années, le COFREET intervient auprès des écoles d’ingénieurs textiles, de mode, de design et de commerce pour sensibiliser et former les étudiants, dans le cadre de leur programme, à l’usage des symboles d’entretien, aux règles d’étiquetage des textiles en Europe et à l’international, ainsi qu’à la protection des marques et à l’éco-entretien.

 

Chaque année, le Comité forme ainsi près de 660 étudiants.

 

 A travers ses interventions, le Comité assure la bonne compréhension et la promotion du code d’entretien sous forme de 5 symboles (norme ISO 3758 :2012) auprès des futurs professionnels du secteur textile et habillement.

 

Ces interactions sont doublement bénéfiques d’un point de vue pédagogique et professionnel pour les étudiants, ainsi que pour notre Comité. Elles nous permettent également d’instruire une jeune génération qui intégrera prochainement le COFREET ou les entités membres du GINETEX à l’international.

 

Sur l’année pédagogique 2017-2018, le Comité est intervenu à l’AICP, l’ENSISA, ESMOD, l’ISEM, l’ISTA, LA FABRIQUE/ESIV, MOD’SPE PARIS et SUPDEMOD.

 

 

Pour plus d’informations, nous vous invitons à nous contacter :

info@cofreet.com ou 01 47 56 31 81

 

 

 

Video

 

Que savez-vous

sur les symboles d'entretien ?

 

Leur utilité en image !

Changer la Mode pour le Climat

LE TEXTILE S'ENGAGE A L'OCCASION DE LA COP21
 
Le secteur a signé une Charte formalisant son engagement pour une gestion durable
de ses activités

 

POUR UNE MODE PLUS RESPONSABLE