fg_bandeau
A la Une > Repasser de la soie

Repasser de la soie

 
La soie  est un tissu très fragile qui n’apprécie pas beaucoup la chaleur et risque de se lustrer avec le temps. Il est donc nécessaire de prendre quelques précautions pour la repasser sans l’abîmer.

 

repasser de la soie matière fragile repassage

L’idéal est de repasser l’article en soie quand le tissu est encore un peu humide. La température du fer doit être baissée au minimum et le mode vapeur non activé, afin d’éviter que des gouttelettes ne se forment et viennent tacher la soie. Passez le fer sur l’envers du vêtement et une fois le repassage terminé, suspendez-le sur un cintre afin d’éviter la formation de plis et de rendre tous vos efforts vains !


Pour encore plus de précaution, utilisez une pattemouille : avec un torchon sec posé sur l’article en soie, faites de courts passages du fer sans appuyer, vérifiez et reproduisez si besoin.

 

 

L'astuce qui change tout !

 

La meilleure méthode pour repasser un article en soie est encore d’utiliser un ‘steamer’, un appareil qui permet de repasser les vêtements à la verticale grâce à la vapeur uniquement. Quelques passages et votre chemisier est comme neuf !