fg_bandeau
A la Une > Bien utiliser son sèche-linge

Bien utiliser son sèche-linge

Imprimez en PDF
Envoyer à un ami
 
Il existe de nombreux programmes :
 
  • le programme "séchage coton intensif" : il est conseillé d’utiliser ce programme pour les textiles épais en coton comme les serviettes de bai ;

 

  • départ ou fin différé : cette option permet de décider de l’heure de lancement ou d’arrêt de l’appareil ;

 

  • le programme express : il permet un séchage express en 30 minutes ;

 

  • le système anti-froissage : cette fonction permet de brasser le linge afin d’éviter qu’il ne se froisse et faciliter le repassage ;

 

  • le programme vapeur : il injecte de la vapeur pour défroisser votre linge et permet d’utiliser le cycle vapeur fraîcheur, pour rafraîchir vos vêtements sans les passer à la machine à laver ;

 

  • Le programme prêt à repasser : facilitera le repassage et éliminera tous les plis en conservant un peu d’humidité.

 

 

Choisir un programme adapté :
 
  •  à la nature du linge ;

 

  •   au but recherché (repassage, rangement).
 
Triez le linge par type de textile : les synthétiques ne supportent pas les températures prévues pour le coton ! De manière générale, les articles lavés ensemble peuvent également être séchés ensemble.
 
Ne mettez dans votre sèche-linge que du linge bien essoré (au minimum 1000 tours par minute) afin de limiter la consommation électrique et le temps de séchage.
 
Pensez à utiliser le démarrage différé, si vous disposez d’une tarification heures creuses. Faire fonctionner son sèche-linge dans les créneaux horaires heures creuses vous permettra de réduire sensiblement votre facture d’électricité.
 
Pensez à utiliser le cycle « air froid » pour rafraîchir le linge resté trop longtemps dans l’armoire et pour enlever des odeurs comme celle du tabac.
 
Ne pas mettre dans le sèche-linge : les lainages, les vêtements en maille, les collants en nylon, les textiles contenant de l’élasthanne, les tissus délicats (soie, acétate) et la lingerie fine.
 
 

Tags : Trucs et Astuces