fg_bandeau
A la Une > Armor Lux, un savoir-faire unique

Armor Lux, un savoir-faire unique

Imprimez en PDF
Envoyer à un ami

 

Une identité forte

 

armorlux marinère cofreet adhérent bretagne

Avec près de 80 ans d’existence, Armor-Lux est une des grandes maisons franç;aises par excellence ayant choisi de maintenir des emplois et une production significative au sein de ses trois usines dans l’Hexagone.


Ses célèbres marinières, connues de tous, reflètent l’image de cette marque d’origine bretonne. Fierté de sa région natale, Armor-Lux s’est également diversifiée en 2003 en devenant un acteur majeur du vêtement d’image, de protection et de l’uniforme (La Poste, SNCF etc.)


Défendant un savoir-faire unique dans la fabrication de produits en maille laine, soie et coton, la marque  s’engage très tôt dans le développement durable et le commerce équitable, notamment en devenant le 1er distributeur de produits en coton bio équitable labellisés Fairtrade/Max Havelaar.

 

Un gage de qualité


Tous les produits du groupe Armor-Lux sont testés à chaque stade de la chaîne de fabrication afin de fournir une qualité irréprochable aux clients. Le groupe dispose d’un savoir-faire aujourd’hui  reconnu dans le tricotage, la teinture, la coupe et la confection grâce à un des derniers outils de production textile intégré verticalement en France. Depuis 2002, le groupe travaille également dans le domaine du vêtement technique, imperméable et respirant.


Il a d’ailleurs reç;u en 2010 le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), marque de reconnaissance mise en place pour distinguer les entreprises franç;aises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

 

Un entretien précautionneux

 

armorlux entretien textile durable

Armor-Lux a accepté de nous confier quelques secrets d’entretien pour conserver la qualité de ses produits. De faç;on générale, la marque recommande de laver les vêtements sur l’envers.


Pour ses pulls marins à base de laine, Armor-Lux préconise de sélectionner sur votre machine à laver le programme laine et de les faire sécher à plat. Le repassage sur l’envers est également vivement conseillé.


Pour l’entretien du linge délicat comme de ses articles en laine et soie, Armor-Lux préconise d’utiliser un filet de lavage et de réduire la puissance de l’essorage.


Enfin, pour préserver ses marinières d’un vieillissement prématuré de la fibre, la marque recommande de les laver en machine à 30°C avec un essorage modéré. L’arrêt cuve pleine et le lavage à la main des marinières sont déconseillés.

 

Tags : Adhérents à la Une

 

A la une

Le COFREET et IPSOS dévoilent une étude sur les comportements des acheteurs de Seconde main

 

Noo livre les secrets de longévité de ses sous-vêtements qui subliment les femmes.

Le 1er mars 2024, le COFREET et l’AFL (l’Association Française des Laveries) se réunissent de nouveau pour lancer ensemble une campagne de communication proposée aux laveries.

La Maison BOMPARD partage quelques points de sa stratégie RSE et des conseils d'entretien de ses précieux cachemires

Pour garantir la durabilité de ses produits textiles, Résilience a fait le choix de collaborer avec le COFREET et de devenir ambassadeur Clevercare.info 

Café du Cycliste est le label outdoor français et audacieux pour les amoureux d’aventures à vélo... ou sans vélo !

Des Awards européens pour promouvoir l’entretien textile de demain

Pleinement engagées pour une mode responsable, les équipes de Damart prennent la parole pour exposer leurs initiatives durables et innovantes qui répondent aux défis environnementaux actuels.

Studio Twins partage les conseils d'entretien de leurs plaids sensoriels 'Maase', la méthode pour apaiser, tout simplement.

Noumi swim partage les conseils d'entretien de ses maillots de bains engagés pour les femmes, engagés pour l'environnement et engagés pour l'éthique !

La Mécanique du Pull partage ses conseils pour l’entretien de ses pulls fabriqués à partir de fibres naturelles ou recyclées, alliant traçabilité et transparence.

 

Géopélie partage ses conseils pour l’entretien de ses vêtements de yoga fabriqués en France à partir de fibres recyclées !

 

Le COFREET et GINETEX annoncent les résultats du troisième baromètre européen 2021 « L’étiquette d’entretien textile et les Européens » mené avec IPSOS.

 

Découvrez les résultats de la 4ème édition du baromètre «L’étiquette d’entretien textile et les Français».

CaliNange renforce le lien parents-enfant dans les premiers instants de vie de votre nouveau-né

 

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire lié au Covid-19, le Haut Conseil de la Santé Publique recommande un lavage des textiles à haute température.

 

Comment préserver toute la singularité de vos textiles délicats avec des éléments décoratifs sans les endommager ?

 

Comment entretenir les textiles tricotés avec les pelotes Phildar ?

 

Découvrez les recommandations générales d’entretien pour votre masque "grand public".

 

Comment prendre soin des culottes menstruelles Peachday afin d'en conserver toutes leurs propriétés ?

 

Qui sont ces Français qui fréquentent le plus les pressings et quelles sont les raisons qui les poussent à confier leurs textiles à des professionnels du nettoyage ?