fg_bandeau
A la Une > Elora

Elora

 

Comment entretenir mes vêtements composés d'éléments décoratifs ?

La marque française Elora vous en parle !

 

Boutons, pressions, strass, bijoux…nombreux sont les éléments décoratifs qui peuvent être présents sur vos vêtements. Utilisés pour donner une touche d’originalité à vos produits textiles, ces derniers peuvent paraître contraignants à l'entretien. Comment préserver toute la singularité de vos textiles délicats sans les endommager ?

 

garnier thiebaut nappe entretien linge table

Elora, une marque engagée

 

La marque ELORA propose à ses client(e)s plusieurs collections hommes, femmes et accessoires par an​ avec des produits originaux, confortables et décorés d’accessoires tendances. Elle élabore des produits adaptés à tous les styles et toutes les morphologies, dans une large gamme de tailles du 32 au 52. Pour entretenir au mieux ces produits, ELORA partage ses conseils d’entretien sur les produits textiles comportant des éléments décoratifs.

 

Bien entretenir ses vêtements avec des éléments décoratifs

 

Pour conserver l’effet de la matière et les éléments décoratifs qui font l’originalité de votre vêtement, la marque recommande de suivre les instructions d’entretien mentionnées sur l’étiquette de votre produit. Dans le cas où le nettoyage professionnel est autorisé, vous pouvez confier votre produit à un pressing qui saura en prendre soin.

 

Dans le cas d’un lavage domestique, pour préserver l’authenticité et la qualité de vos produits textiles, mais aussi pour s’inscrire dans une démarche éco-responsable, la marque recommande d’éviter les lavages inutiles, de diminuer la température de lavage, d’utiliser une lessive liquide douce, type lessive laine ou sans phosphate, voire écologique en fonction des matières présentes dans le produit, de laisser le linge sécher à l’air libre et à l’abri du soleil, et de repasser uniquement si nécessaire.

 

Petite astuce : si vous entretenez vous-même ce type de vêtement, vous pouvez placer votre textile dans un filet et sur l’envers avant de le mettre dans la machine ou de le laver à la main selon les instructions d’entretien; grâce à l’une de ces deux solutions de précaution, si des éléments décoratifs comme des perles ou des boutons se décrochent, vous pourrez tout de même les récupérer et si possible les remettre en place.

 

www.elora.com

 

Tags : Adhérents à la Une