fg_bandeau
A la Une > Où placer idéalement les cinq symboles d'entretien ?

Où placer idéalement les cinq symboles d'entretien ?

 

70% des consommateurs* trouvent l’étiquette trop encombrante et… la coupent ! Or, conserver les consignes d’entretien permet d’entretenir  au mieux ses textiles.
Vous, en tant que fabricants, vous pouvez œuvrer en ce sens pour vos consommateurs !

 

Nos résultats d’étude consommateur


Le baromètre IPSOS-COFREET nous a en effet permis de faire ressortir le fait que les irritations ou les gênes occasionnées par la présence de l’étiquette sur un vêtement incitent les consommateurs à les couper. Lors de l’entretien de leur textile, ils n’ont donc plus accès à vos informations d’entretien.


Cette étude a également mis en lumière le rôle décisif de l’étiquette dans le processus d’achat puisque 78% des personnes interrogées déclarent suivre les consignes d’entretien délivrés par celle-ci. L’étiquette d’entretien comporte donc des informations considérées importantes pour les consommateurs. 


Le COFREET vous propose


Pour encourager le consommateur à conserver les consignes d’entretien sur son étiquette, le COFREET vous propose, si vous ne le faites pas déjà, de repenser la disposition des divers éléments figurant sur vos étiquettes. Placer les symboles d'entretien à la base haute de l'étiquette (juste sous la partie cousue au textile) pourrait encourager le consommateur à conserver au moins la partie haute de l’étiquette et conserver ainsi les consignes d’entretien.

 

En voici un exemple :  

etiquette symboles

 

Ainsi, l’étiquette pourrait être réduite au minimum tout en conservant les instructions d’entretien à leur disposition. Les consommateurs seront dès lors heureux de pouvoir s’en référer pour prendre soin de leurs textiles et les garder ainsi plus longtemps !

 

 

 

 

clevercare symboles d'entretien

 

 

 

Par ailleurs, le logo d’éco-entretien clevercare.info du COFREET, renvoyant vers un site d’information grand public disponible en 14 langues, peut être ajouté juste en dessous des cinq symboles, comme ceci :

 

 

 

 

 

*Baromètre Ipsos-COFREET – Janvier 2015

 

 

Video

 

Que savez-vous

sur les symboles d'entretien ?

 

Leur utilité en image !

 

 

 

Nos modes de vie évoluent,

l'entretien de nos textiles aussi !

Changer la Mode pour le Climat

LE TEXTILE S'ENGAGE A L'OCCASION DE LA COP21
 
Le secteur a signé une Charte formalisant son engagement pour une gestion durable
de ses activités

 

POUR UNE MODE PLUS RESPONSABLE