fg_bandeau
A la Une > Consejo Intertextil Español - Nouveau membre national du GINETEX en Espagne

Consejo Intertextil Español - Nouveau membre national du GINETEX en Espagne

« Nous sommes fiers et très heureux de compter aujourd’hui parmi nos Membres Nationaux Consejo Intertextil Español (CIE), déjà particulièrement actif au sein du GINETEX depuis 1989 en Espagne. Il sera le représentant les intérêts et assurera la promotion des symboles d’entretien textile auprès des consommateurs et des entreprises textile et habillement qui composent le marché espagnol. L’arrivée rendue officielle de CIE en tant que nouveau membre européen souligne encore une fois l’importance et la tendance à l’harmonisation et à la standardisation de la norme ISO 3758, garant du code d’étiquetage d’entretien textile au moyen des symboles », se réjouit Thomas Rasch, Président du GINETEX.

Consejo Intertextil Espagnol

 

 

Consejo Intertextil Español est l’organisation la plus importante qui coordonne, représente et défend, depuis 1979, les intérêts du secteur du textile et de l’habillement espagnol. CIE évolue sur un marché de plus de 4 000 entreprises comptant près de 48 000 salariés et représentant un chiffre d’affaires de 5 300 millions d’euros.

 

Basé à Barcelone, Consejo Intertextil Español compte 612 sociétés adhérentes et représente l’ensemble de la chaîne textile et habillement espagnole, dont certaines des plus grandes marques.
Ce membre d’Euratex et de l’International Textile Manufacturers Federation (ITMF) entretient des relations étroites avec les instances du secteur au niveau national et international.

 

« Consejo Intertextil Español est honoré d’avoir été confirmé par le GINETEX pour promouvoir et défendre l’usage des symboles sur le marché textile et habillement espagnol. Nous mettrons toutes les actions en œuvre pour répondre aux objectifs fixés par le GINETEX et ainsi garantir la bonne utilisation des symboles d’entretien par tous », déclare Manuel Díaz de Marcos, Président de Consejo Intertextil Español.

 

Plus d’information, contactez Pascale Florant - p.florant@cofreet.com