fg_bandeau
A la Une > Retrouvez-nous sur LinkedIn et Facebook!

Retrouvez-nous sur LinkedIn et Facebook!

 

cofreet réseaux sociaux

 

 

Le COFREET vient de rejoindre les réseaux sociaux et s’approprie ainsi la communication digitale pour élargir sa communication avec vous et vos consommateurs.

 

 

 

 

 

La page LinkedIn, destinée aux professionnels du secteur, publie des actualités et relaie des informations utiles à propos de l’étiquetage, de la réglementation européenne et internationale ainsi que sur le secteur textile plus généralement. Le Comité a estimé qu’il s’agissait d’une plateforme intéressante pour échanger des informations d’ordre professionnel avec ses adhérents, partenaires et confrères du secteur. Nous vous invitons donc à prendre contact et à échanger avec nous sur ces sujets via cette page !


La page Facebook, quant à elle, nommée Laver Mon Linge (comme le site internet du COFREET), s’adresse au grand public en quête d’explications et d’astuces sur les symboles et l’entretien textile. Il s’agit ici pour le Comité de devenir un réel référent en la matière en divulguant des informations précieuses aux consommateurs sur l’entretien à apporter à leurs articles textiles.

 

N’hésitez pas à retrouver le COFREET sur ces deux réseaux et à partager vos expériences, informations, conseils et astuces, en tant que professionnels mais également consommateurs qui souhaitent prendre soin de leur linge et être incollables en matière d’entretien textile !


Contact – Manon LECA  : m.leca@cofreet.com – 01 47 56 31 81

 

 

A la une

Le COFREET et IPSOS dévoilent une étude sur les comportements des acheteurs de Seconde main

 

Noo livre les secrets de longévité de ses sous-vêtements qui subliment les femmes.

Le 1er mars 2024, le COFREET et l’AFL (l’Association Française des Laveries) se réunissent de nouveau pour lancer ensemble une campagne de communication proposée aux laveries.

La Maison BOMPARD partage quelques points de sa stratégie RSE et des conseils d'entretien de ses précieux cachemires

Pour garantir la durabilité de ses produits textiles, Résilience a fait le choix de collaborer avec le COFREET et de devenir ambassadeur Clevercare.info 

Café du Cycliste est le label outdoor français et audacieux pour les amoureux d’aventures à vélo... ou sans vélo !

Des Awards européens pour promouvoir l’entretien textile de demain

Pleinement engagées pour une mode responsable, les équipes de Damart prennent la parole pour exposer leurs initiatives durables et innovantes qui répondent aux défis environnementaux actuels.

Studio Twins partage les conseils d'entretien de leurs plaids sensoriels 'Maase', la méthode pour apaiser, tout simplement.

Noumi swim partage les conseils d'entretien de ses maillots de bains engagés pour les femmes, engagés pour l'environnement et engagés pour l'éthique !

La Mécanique du Pull partage ses conseils pour l’entretien de ses pulls fabriqués à partir de fibres naturelles ou recyclées, alliant traçabilité et transparence.

 

Géopélie partage ses conseils pour l’entretien de ses vêtements de yoga fabriqués en France à partir de fibres recyclées !

 

Le COFREET et GINETEX annoncent les résultats du troisième baromètre européen 2021 « L’étiquette d’entretien textile et les Européens » mené avec IPSOS.

 

Découvrez les résultats de la 4ème édition du baromètre «L’étiquette d’entretien textile et les Français».

CaliNange renforce le lien parents-enfant dans les premiers instants de vie de votre nouveau-né

 

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire lié au Covid-19, le Haut Conseil de la Santé Publique recommande un lavage des textiles à haute température.

 

Comment préserver toute la singularité de vos textiles délicats avec des éléments décoratifs sans les endommager ?

 

Comment entretenir les textiles tricotés avec les pelotes Phildar ?

 

Découvrez les recommandations générales d’entretien pour votre masque "grand public".

 

Comment prendre soin des culottes menstruelles Peachday afin d'en conserver toutes leurs propriétés ?

 

Qui sont ces Français qui fréquentent le plus les pressings et quelles sont les raisons qui les poussent à confier leurs textiles à des professionnels du nettoyage ?