Les textiles antiseptiques
Par l'institut Franç;ais du Textile et de l'Habillement
L’IFTH est un centre technologique qui offre un ensemble de solutions pour la mise au point de nouveaux produits ou de processus pour les marchés du transport, de la santé, de l’habillement et du bâti.
L’IFTH accompagne les entreprises dans leur démarche d’innovation grâce à un réseau de plates-formes de services.
UN PROCéDé BIOACTIF ET éCOLOGIQUE

Ce bain de traitement pouvant être mis en oeuvre lors du finissage de fabrication, ou par l'utilisateur en machine lors du rinç;age, permet d’immobiliser, sans chauffer, un actif antiseptique dans la fibre de différents textiles tels que la literie, les tricots, les sous-vêtements ou encore les textiles non-tissés utilisés pour le nettoyage des surfaces.
UNE OPPORTUNITé POUR LA CRéATION DE NOUVEAUX TEXTILES DURABLES
Ce brevet représente une avancée technologique capitale dans la conception future de textiles inédits et écologiquement responsables à usage domestique tels que le linge de maison, la literie, les tapis, les moquettes, les revêtements muraux ou à usage technique : gants, chaussures de sécurité, filtres à air pour climatisations…
COMMENT ENTRETENIR SON TEXTILE ANTISEPTIQUE?
Chaque textile antiseptique peut être lavé à la main ou en machine à condition de respecter certaines consignes d’entretien. Il est impératif de suivre les consignes données par les symboles d’entretien.
|
Tags : Nos partenaires à la Une