fg_bandeau
A la Une > Garnier-Thiebaut

Garnier-Thiebaut

Imprimez en PDF
Envoyer à un ami

A l’approche des fêtes, cette marque vosgienne de linge de maison haut de gamme nous donne ses conseils pour l’entretien de nos nappes et de notre linge de table.

 

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas ! Si elles sont souvent synonymes de moments agréables en famille ou entre amis autour de grandes tablées, votre linge de table, lui, peut être mis à mal… Vin, sauces ou chocolat peuvent faire des ravages sur votre nappe préférée !

 

 

garnier thiebaut nappe entretien linge table

Pour la marque Garnier-Thiebaut, la qualité est un engagement

 

Créée en 1833 au cœur des Vosges, cette maison s’attache à produire du linge de qualité et a reç;u le label « Vosges, terre textile®» garantissant l’origine de ses produits. De la conception à la fabrication, l’entreprise s’attache à sélectionner les meilleurs matières et procédés pour conserver sa réputation de grande marque franç;aise.


La marque Garnier-Thiebaut a souhaité partager ses conseils d’entretien afin d’éviter au maximum les types de désagréments cités ci-dessus, et  vous permettre ainsi de profiter de votre linge de table le plus longtemps possible.

 

 


Prendre soin de son linge de maison


De manière générale, la marque rappelle de toujours se reporter aux symboles d’entretien figurant sur l’étiquette cousue sur le produit.  Elle conseille de faire tremper le linge plusieurs heures avant la première utilisation, ce qui permettra de supprimer les apprêts, de minimiser le risque de retrait et de limiter l’incrustation de taches (sauf pour ses produits avec traitements anti-tache : le Green Sweet et l’enduit). également, ne jamais repasser une nappe tachée car la chaleur fixe la saleté au cœur de la fibre !


Pour ses gammes de linge en coton et en lin, Garnier-Thiebaut recommande de laver séparément avant la première utilisation à 40°C puis jusqu’à 60°C maximum avec une lessive couleurs pour le linge coloré. Pour le lin, le sèche-linge est proscrit et le repassage doit se faire toujours avec un fer très chaud.

 

 

garnier thiebaut entretien textile nappe tache

Une technologie durable 


La marque vosgienne a développé une innovation qui simplifie la vie, notamment durant cette période de fêtes : l’anti-tache Green Sweet. Il s’agit d’une technologie invisible à l’œil nu et au toucher, qui apporte une protection efficace et durable contre les salissures. Une éponge humide permet de faire rouler ou glisser la tache, qui disparaît : la saleté ne peut adhérer à la surface de la nappe !

De plus, la chimie utilisée dans cette formulation est propre et ne nuit pas à l’environnement. Réactivée par le repassage, cela permet également de rendre les fibres textiles plus résistantes à l’usure et aux frottements.

La durée de vie de votre linge est prolongée et les lavages réduits !

 

Pour plus d'informations et pour découvrir les collections de la marque : www.garnier-thiebaut.fr

 

 

Pour savoir comment traiter chaque tache (vin, chocolat, bougie...), rendez-vous sur cette page ; découvrez également comment adopter les bons réflexes face à une tache !

 

 

Le COFREET vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année !!!!!

 

 

 

Tags : Adhérents à la Une