fg_bandeau
A la Une > Armor Lux, un savoir-faire unique

Armor Lux, un savoir-faire unique

Imprimez en PDF
Envoyer à un ami

 

Une identité forte

 

armorlux marinère cofreet adhérent bretagne

Avec près de 80 ans d’existence, Armor-Lux est une des grandes maisons franç;aises par excellence ayant choisi de maintenir des emplois et une production significative au sein de ses trois usines dans l’Hexagone.


Ses célèbres marinières, connues de tous, reflètent l’image de cette marque d’origine bretonne. Fierté de sa région natale, Armor-Lux s’est également diversifiée en 2003 en devenant un acteur majeur du vêtement d’image, de protection et de l’uniforme (La Poste, SNCF etc.)


Défendant un savoir-faire unique dans la fabrication de produits en maille laine, soie et coton, la marque  s’engage très tôt dans le développement durable et le commerce équitable, notamment en devenant le 1er distributeur de produits en coton bio équitable labellisés Fairtrade/Max Havelaar.

 

Un gage de qualité


Tous les produits du groupe Armor-Lux sont testés à chaque stade de la chaîne de fabrication afin de fournir une qualité irréprochable aux clients. Le groupe dispose d’un savoir-faire aujourd’hui  reconnu dans le tricotage, la teinture, la coupe et la confection grâce à un des derniers outils de production textile intégré verticalement en France. Depuis 2002, le groupe travaille également dans le domaine du vêtement technique, imperméable et respirant.


Il a d’ailleurs reç;u en 2010 le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), marque de reconnaissance mise en place pour distinguer les entreprises franç;aises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

 

Un entretien précautionneux

 

armorlux entretien textile durable

Armor-Lux a accepté de nous confier quelques secrets d’entretien pour conserver la qualité de ses produits. De faç;on générale, la marque recommande de laver les vêtements sur l’envers.


Pour ses pulls marins à base de laine, Armor-Lux préconise de sélectionner sur votre machine à laver le programme laine et de les faire sécher à plat. Le repassage sur l’envers est également vivement conseillé.


Pour l’entretien du linge délicat comme de ses articles en laine et soie, Armor-Lux préconise d’utiliser un filet de lavage et de réduire la puissance de l’essorage.


Enfin, pour préserver ses marinières d’un vieillissement prématuré de la fibre, la marque recommande de les laver en machine à 30°C avec un essorage modéré. L’arrêt cuve pleine et le lavage à la main des marinières sont déconseillés.

 

Tags : Adhérents à la Une