STUDIO TWINS: les premiers plaids sensoriels thérapeutiques
Entreprise engagée, Studio Twins est née de la volonté de deux sœurs de changer le quotidien de millions de personnes fragilisées, ainsi que des professionnels et aidants qui les accompagnent au quotidien. Leur mission ? Améliorer l’efficacité des réponses apportées en termes d’alternatives non médicamenteuses grâce au potentiel des textiles connectés.
Fondée par deux sœurs jumelles, Nancy et Lou-Anne Boehm, Studio Twins est une entreprise visant à concevoir des dispositifs d’apaisement sensoriel simples, pratiques, à utiliser au quotidien. Les couvertures et capes permettent aux professionnels de soin d'envelopper et calmer le patient dans un moment de d'anxiété, d'agitation, ou de difficulté d'endormissement, grâces aux programmes de relaxation multisensoriels diffusés à travers le textile.
Avec la marque Maase et de futures gammes de produits dédiées au bien être, Studio Twins aspire à devenir le leader européen du textile connecté dans le secteur de la santé.
Au sein de la marque Maase, le plaid HORIZEN est décliné en 3 modèles : CLASSIQUE, MEDIUM ou CAPE.
Chacun de ces modèles offre plusieurs zones tactiles, des reliefs de velours, polaires et un paysage de lever et coucher de soleil. L'entreprise a fait le choix d'une fabrication franco-européenne.
Les conseils d’entretien de Studio Twins
Studio Twins recommande aux établissements médico-sociaux d’entretenir ces plaids comme ce qui suit :
Les enveloppes externes en tissu se déhoussent de la partie électronique interne (techpack)
Il conviendra de les laver sous un programme délicat, 30 degrés maximum, complété d’un séchage à l'air libre ou dans un sèche-linge à 60 degrés max.
L'utilisation complémentaire d'un spray désinfectant entre chaque lavage permet de baisser la température de lavage, afin de pérenniser la qualité de l'enveloppe textile.
Studio Twins étudie cette année les spécificités de la blanchisserie hospitalière afin de s'adapter au mieux aux contraintes de cette typologie de clients.
Pour en savoir plus : www.maase.fr