fg_bandeau
A la Une > Textile & Fashion Care Awards 2023: Les candidatures sont ouvertes !

Textile & Fashion Care Awards 2023: Les candidatures sont ouvertes !

 

 

 

 

 

Le COFREET, Comité Français de l'Étiquetage pour l'Entretien des Textiles, lance la première édition des Textile & Fashion Care Awards 2023. Ce prix, auquel les entreprises peuvent dès à présent candidater, récompensera les entreprises européennes porteuses d’une innovation responsable pour créer et inventer l’entretien textile de demain.

 

Peuvent y candidater tous les professionnels proposant une innovation responsable reliée à l’entretien textile déjà commercialisée ou en phase de commercialisation : matières textiles, fonctionnalités matérielles (lave-linge, sèche-linge, autres matériels dédiés à l’entretien textile), offres de services, sensibilisation des consommateurs, etc.

 

Les lauréats 2023 seront annoncés lors de la 7ème édition des Rencontres de l’Entretien Textile, qui auront lieu le lundi 5 juin 2023 à la Chambre de Commerce de Paris. Organisées sous le parrainage de Monsieur Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, ces Rencontres ont pour vocation de réunir et d’impliquer les professionnels de la filière de l’habillement, des textiles et de l’entretien textile pour questionner les usages et les perceptions autour de l’étiquette, optimiser l’entretien des textiles, accompagner les démarches durables et mettre en lumière des projets innovants.

 

Les candidatures sont ouvertes du 1er février au 20 mars 2023.

 

Plus d’informations sur www.textilefashioncareawards.com

 

ou consulter le communiqué de presse

 

A la une

Le 8 octobre dernier, le COFREET a réuni une quarantaine de professionnels du textile à la Climate House, un lieu inspirant situé en plein cœur du Sentier, à Paris, pour une matinée d’échanges consacrée à un sujet clé de la filière : l’entretien textile.

Fondée en 1949 par Claude Kretz, Chantelle s’appuie sur un héritage textile familial remontant à 1876, et une vision révolutionnaire : allier tradition, confort et innovation au service des femmes.

Le COFREET pose trois questions à Grégory Darcy, Directeur Développement Durable de Chantelle.

Les costumes de la marque française Father & Sons alliant élégance naturelle et intemporalité sont devenus la signature de la maison.

La marque française raconte son histoire et le soin particulier à apporter à ses pièces délicates

La marque pour enfants,  ALLMEMBERZ,  a été créée en 2023 par Delphine Katterbach.  Cette illustratrice a voulu insuffler à la marque un univers aux influences streetwear, avec des graphismes colorés et des références à la pop culture des années 80 et 90. 
ÂGE Paris, c’est la griffe qui s’adresse aux amoureux du vintage et à ceux qui aiment se distinguer par des pièces uniques. Ils aiment la mode, mais valorisent avant tout les ressources de la planète et privilégient une consommation consciente.
Leur leitmotiv ? Participer à ce nouvel Âge que connaît l’industrie textile.

 

Les Poulettes Fitness, c’est la marque française de sport qui souhaite réconcilier technicité et mode ! Exit les ensembles de sport sombres qui ne respirent pas la joie de vivre.
3 questions à Leslie Emin, Directrice Générale de Les Poulettes Fitness... 
Comment garder son jeans beau et confortable longtemps? C'est la question que nous avons posé à Thomas Huriez, Directeur Général et fondateur de la griffe 1083.
Le COFREET et IPSOS dévoilent une étude sur les comportements des acheteurs de Seconde main

 

Noo livre les secrets de longévité de ses sous-vêtements qui subliment les femmes.

Le 1er mars 2024, le COFREET et l’AFL (l’Association Française des Laveries) se réunissent de nouveau pour lancer ensemble une campagne de communication proposée aux laveries.

La Maison BOMPARD partage quelques points de sa stratégie RSE et des conseils d'entretien de ses précieux cachemires

Des Awards européens pour promouvoir l’entretien textile de demain

Pleinement engagées pour une mode responsable, les équipes de Damart prennent la parole pour exposer leurs initiatives durables et innovantes qui répondent aux défis environnementaux actuels.

Studio Twins partage les conseils d'entretien de leurs plaids sensoriels 'Maase', la méthode pour apaiser, tout simplement.

Noumi swim partage les conseils d'entretien de ses maillots de bains engagés pour les femmes, engagés pour l'environnement et engagés pour l'éthique !

La Mécanique du Pull partage ses conseils pour l’entretien de ses pulls fabriqués à partir de fibres naturelles ou recyclées, alliant traçabilité et transparence.

 

Géopélie partage ses conseils pour l’entretien de ses vêtements de yoga fabriqués en France à partir de fibres recyclées !

 

Le COFREET et GINETEX annoncent les résultats du troisième baromètre européen 2021 « L’étiquette d’entretien textile et les Européens » mené avec IPSOS.

 

Découvrez les résultats de la 4ème édition du baromètre «L’étiquette d’entretien textile et les Français».

CaliNange renforce le lien parents-enfant dans les premiers instants de vie de votre nouveau-né

 

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire lié au Covid-19, le Haut Conseil de la Santé Publique recommande un lavage des textiles à haute température.

 

 

 

 

 

Comment préserver toute la singularité de vos textiles délicats avec des éléments décoratifs sans les endommager ?

 

Comment entretenir les textiles tricotés avec les pelotes Phildar ?

 

Découvrez les recommandations générales d’entretien pour votre masque "grand public".

 

Qui sont ces Français qui fréquentent le plus les pressings et quelles sont les raisons qui les poussent à confier leurs textiles à des professionnels du nettoyage ?