ALLMEMBERZ, le vestiaire coloré en édition limitée pour les enfants
ALLMEMBERZ, le vestiaire coloré en édition limitée pour les enfants
La marque pour enfants, ALLMEMBERZ, a été créée en 2023 par Delphine Katterbach. Cette illustratrice a voulu insuffler à la marque un univers aux influences streetwear, avec des graphismes colorés et des références à la pop culture des années 80 et 90.
Adepte de slow fashion, la griffe se veut intemporelle et privilégié des sorties de collection par « capsules ». La qualité et l’intemporalité des pièces permettent également la seconde-main, encouragée par la marque avec ses produits unisexes qui se transmettent, se revendent et font de plus en plus d'heureux.
Delphine dessine elle-même les motifs de chaque collection capsule et les édite, à la manière « d’œuvres d’art » en édition limitées et numérotées. À chaque capsule une nouvelle inspiration et une facette de l’univers ALLMEMBERZ.
Concernant la fabrication, les sweatshirts et t-shirts sont fabriqués près de Guimarães, au Nord du Portugal, dans une entreprise familiale créée il y a près de 40 ans. Cette dernière a investi dans des technologies permettant de consommer moins d'eau pour la production, en utilisant des matières recyclées, ainsi que du coton biologique. Enfin, elle possède la certification Oeko Tex® standard 100, qui garantit l’absence de substances nocives tout au long du processus de fabrication et dans le produit fini.
Les casquettes sont également fabriquées dans le Nord du Portugal, dans une usine qui perpétue un savoir-faire artisanal en matière de confection et de broderie et travaille en collaboration avec une imprimerie textile qui donne vie à tous les motifs exclusifs de la marque.
Mais qui dit vêtements pour enfants dit jeux en extérieur, peinture et autres activités propices aux taches. Delphine Katterbach nous livre ses meilleurs conseils : « En cas de tache tenace, ne pas utiliser de chlore ni autre produit de blanchiment. Simplement utiliser un savon de Marseille passé rapidement sous l'eau, avec lequel on viendra frotter délicatement à l'endroit de la tache, puis laisser agir plusieurs minutes avant de laver le vêtement en machine ». Un lavage à 30°C avec un essorage modéré (600 à 800 tours minute) suffira pour prendre soin des t-shirts et sweatshirts des enfants.
Côté séchage, la marque conseille d’étendre le vêtement à l’air libre « pas de séchage en machine qui a tendance à abîmer les fibres. » Enfin, pour le repassage, elle recommande de régler le fer à repasser à faible température (110° maximum) « en prenant soin de ne pas repasser les décorations (comme les broderies, décorations appliquées en velours…) ».
Petit conseil supplémentaire : « Si les vêtements possèdent une broderie ou un motif en relief, il est préférable de les laver à l’envers ».
Quid des casquettes, dont l’entretien est plus spécifique ? « Les casquettes doivent être nettoyées seulement en surface, avec un chiffon blanc propre et humide, et un peu de savon si nécessaire (dans ce cas, rincer soigneusement avec le chiffon humide). Elles ne peuvent pas être lavées en machine, ni même immergées dans l’eau (la visière n’apprécierait pas du tout) ».