fg_bandeau
A la Une > L'entretien des tenues de yoga Géopélie

L'entretien des tenues de yoga Géopélie

 
Le yoga est une discipline qui a le vent en poupe depuis plusieurs années. Au travers de nombreuses postures, elle vise à apporter un certain bien-être physique et mental. Pour pratiquer cette discipline dans les meilleures conditions, le choix de la tenue est primordial. Cette dernière doit allier confort, souplesse mais aussi solidité pour pouvoir résister à l’épreuve du temps. C’est ce que propose la marque Géopélie avec ses vêtements et accessoires de yoga fabriqués en France. Et pour un parfait maintien de leurs propriétés, la marque nous communique ses conseils et ses consignes d’entretien !

 

Une marque engagée dans l'éco-conception

 

Créée en 2021 par Delphine Zimmermann, Géopélie est une marque de vêtements et d’accessoires de yoga fabriqués en France à partir de fibres recyclées.

Et le mot « géopélie » dans cette affaire, d’où vient-il ? C’est le nom que porte la plus petite des colombes, animal symbole de paix et d’amour. Elle sera le totem de la marque, jouant pour les Yoginis, son rôle d’animal protecteur.

 

Pour son lancement, la marque a éco-conçu trois vêtements, créés avec une maille jersey composée de fils recyclés, à hauteur minimum de 72% de la composition totale. Les vêtements sont conçus pour durer, avec des matériaux doux mais solides et des coutures résistantes à une pratique intense du yoga.

 

L’ensemble des fournisseurs de la marque sont situés dans l’Hexagone, à l’exception des fils qui sont importés d’Allemagne, d’Italie et d’Espagne car il existe peu de filature de fils recyclés en France. Les prototypes ont été développés avec un bureau de développement à Cholet, et la maille jersey est tricotée dans le Rhône, entre Roanne et Lyon. Les vêtements sont ensuite confectionnés dans un atelier en Seine Maritime.  

 

Comment prendre soin de votre tenue de yoga Géopélie ?

 

Le t-shirt TOUKAN est composé à 100% de fils recyclés (52% coton recyclé RECOVER™, 48% polyester recyclé RECOVER™), sans teinture ajoutée car les déchets textiles et plastiques utilisés pour leur fabrication sont triés par couleur. Le legging COLIBRI et la brassière GELINOTTE sont eux composés à hauteur de 72% de matériaux recyclés (72% polyester recyclé NEWLIFE™) et 28% élasthanne éco-smart ROICA™ (composé en partie de fibres recyclées).

 

Pour bien entretenir votre tenue de yoga préférée, la marque préconise un lavage sur l’envers, en machine à 30°C, cycle délicat, pour ne pas abîmer l’élasthanne qui donne de la souplesse aux vêtements, pour préserver les fibres de l’action du tambour et faire durer les couleurs le plus longtemps possible. Une fois les vêtements lavés, ils doivent être séchés à l’air libre, sur un étendoir. Attention, ne pas utiliser de sèche-linge pour ces produits. Le blanchiment, le repassage et le nettoyage professionnel à l’eau et à sec sont également interdits pour ces vêtements de yoga à l’exception du t-shirt TOUKAN qui peut être repassé à une température de 110° maximum, sans vapeur (symbolisé par un fer à repasser à un point).

 

Pour plus d’informations sur la marque : www.geopelie.com

 

Le saviez-vous ? Un vêtement fabriqué en France, l’utilisation de fils recyclés et l’adoption du système de précommande permettent de diviser par plus de deux son empreinte carbone tout en soutenant l’emploi ! *

 
*Evaluation Cycleco sur l’analyse de l’empreinte carbone du textile en France publiée par l’Union des Industries Textiles en janvier 2021.
 
Crédits photos : @bubblydeer.studio - @amandine.aloha et @yog_a_lola
 

A la une

Studio Twins partage les conseils d'entretien de leurs plaids sensoriels "Maase", la méthode pour apaiser, tout simplement.

Noumi swim partage les conseils d'entretien de ses maillots de bains engagés pour les femmes, engagés pour l'environnement et engagés pour l'éthique !

La Mécanique du Pull partage ses conseils pour l’entretien de ses pulls fabriqués à partir de fibres naturelles ou recyclées, alliant traçabilité et transparence.

 

Géopélie partage ses conseils pour l’entretien de ses vêtements de yoga fabriqués en France à partir de fibres recyclées !

 

Qui sont ces Français qui fréquentent le plus les pressings et quelles sont les raisons qui les poussent à confier leurs textiles à des professionnels du nettoyage ?

 

Le COFREET et GINETEX annoncent les résultats du troisième baromètre européen 2021 « L’étiquette d’entretien textile et les Européens » mené avec IPSOS.

 

Découvrez les résultats de la 4ème édition du baromètre «L’étiquette d’entretien textile et les Français».

CaliNange renforce le lien parents-enfant dans les premiers instants de vie de votre nouveau-né

 

Comment prendre soin des culottes menstruelles Peachday afin d'en conserver toutes leurs propriétés ?

 

Découvrez les recommandations générales d’entretien pour votre masque "grand public".

 

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire lié au Covid-19, le Haut Conseil de la Santé Publique recommande un lavage des textiles à haute température.

 

Comment entretenir les textiles tricotés avec les pelotes Phildar ?

 

Comment préserver toute la singularité de vos textiles délicats avec des éléments décoratifs sans les endommager ?