La Maison BOMPARD partage ses conseils d'entretien
Génèse de la Maison Bompard
Entrepreneur dans l’âme, Eric Bompard entame en 1985 un voyage initiatique dans les steppes de la Mongolie-Intérieure.
Son esprit pionnier et sa passion pour l’excellence l’incitent à partir à la source du cachemire, matière extraordinaire réservée jusque-là aux initiés.
De cette passion naît la maison Eric Bompard, animée par la volonté de construire et de pérenniser une philosophie du style : qualité de la matière, coupes intemporelles et art de la couleur.
Fort de ce savoir-faire inégalé, le studio de création parisien imagine chaque saison un nouveau vestiaire qui associe élégance et confort : des modèles parfaits, intemporels, à la palette colorielle multiple côtoient une collection d’imprimés graphiques inattendus, aux couleurs franches ou subtiles.
Des collections par-delà les modes, conçues pour durer dans le temps. Leur durabilité, leur transmission et les émotions qu’ils incarnent sont au coeur des préoccupations de la Maison.
Empreintes d’un supplément d’âme, ces pièces assurent une élégance discrète, à la française. Un plaisir authentique à transmettre, à offrir aux autres et à soi-même.
La RSE chez Bompard
Soucieuse de son empreinte sur le monde, la Maison Bompard réfléchit aux impacts de ses produits tout au long de leur cycle de vie.
Nos produits sont conçus avec le plus haut grade de cachemire, le grade A qui leur assure une qualité et une durabilité optimales. Nous nous efforçons d'utiliser le plus de matières certifiées possible. Nous nous appuyons notamment sur le Good Cashmere Standard pour nous assurer de la qualité de vie des chèvres et des éleveurs ou sur la certification Oeko-Tex Made in Green pour assurer la protection de la santé des ouvriers et de nos clients en limitant l'usage de substances chimiques.
L'entretien des produits est clé pour leur assurer la durée de vie la plus longue possible C'est pourquoi nous proposons tout une gamme de produits d'entretien, du peigne anti-bouloche au shampooing, certifié Ecocert. Les bons gestes d'entretien que vous retrouverez ci-dessous, sont essentiels.
Parce que l'on n'est jamais à l’abri d'un accident, La Maison a lancé il y a deux ans un Service « Longue vie du cachemire » qui permet de redonner vie à nos produits : réparations, lavage, déboulochage, remaillage fil à fil avec un savoir-faire unique.
Enfin, pour assurer une fin de vie la plus douce possible, nous avons construit un partenariat avec Les Résilientes x Emmaüs Alternatives, association encourageant la réinsertion. Nous collectons en boutique les produits en fin de vie afin de les upcycler dans l'atelier de réinsertion des Résilientes, leur offrant ainsi une seconde vie sous la forme de nouveaux produits.
Comment entretenir le cachemire
Parce que chaque maille Eric Bompard a été conçue pour durer dans le temps comme un intemporel qui traverse les générations, voici quelques conseils simples et rapides pour son entretien.
LES 5 RÈGLES D’OR DU SOIN DE VOTRE BOMPARD
1. Lavage à la main à l’eau froide ou en machine (entre 0 et 20°, sans excéder 400 tours par minute), avec deux ou trois vêtements de la même couleur.
2. Utilisez 2 cuillères à café de shampoing cachemire à chaque lavage. N’ajoutez jamais d’adoucissant.
3. Veillez à ne pas laisser tremper ou tordre votre pull Bompard. Le faire sécher à plat, sur une serviette, à l’abri de la lumière.
4. Repasser à fer doux, sur l’envers.
5. Entre deux lavages, n’hésitez pas à peigner votre pull en cas de formation de peluches avec un peigne spécial pour le cachemire.
La matière cachemire se patine avec le temps et s’embellit au fur et à mesure des lavages. La fibre cachemire aime l’eau, un lavage tous les 2 ou 3 portés lui permet de révéler toute sa souplesse et sa douceur.
Le cachemire est une matière noble et naturelle qui peut rendre des fibres sous forme de bouloches. Un lavage régulier prévient la formation de cet excédent de matière. Le peignage permet d’éliminer les bouloches qui s’atténuent lavages après lavages.