fg_bandeau
A la Une > La Mécanique Du Pull - # Pullisnotover

La Mécanique Du Pull - # Pullisnotover

Une marque engagée dans l’éco-conception

 

3ème génération de fabricants de pulls, les fondateurs de la marque ont vu sur cinq décennies ce marché évoluer jusqu’à atteindre son pa­roxysme dans la Fast Fashion.

La Mécanique Du Pull souhaite agir et apporter ses propres réponses aux enjeux environnementaux en faisant différemment ce qu’elle a toujours su faire : DES PULLS.

 

Des matières choisies et soignées 

Avec sa collection d’éditions limitées, La Mécanique Du Pull choisi de proposer des pulls dans des fils d’exceptions et durables.

Elle privilégie des matières naturelles et non synthétiques, respectueuses de l’environnement et veille à ce que l’origine de ses fibres animales (Laine, Alpaga, Mohair) soient garanties sans mulesing.

 

La collection « RESPIRE » quant à elle, garantie des matières recyclées provenant de chutes de production (pre-consumer) ou d’anciens pulls (post-consumer).

Leur processus de recyclage est certifié et traçable, il est garanti par la certification GRS, Global Recycled Stan­dard.

 

 

Comment prendre soin de vos pulls de La Mécanique Du Pull ?

Le Pull « l’Olympia » est composé à 70% LAINE recyclée, 25% POLYAMIDE recyclé, 5% AUTRES FIBRES recyclées, filé en France chez Les Filatures du Parc Tricotée au Maroc dans l’atelier de la famille Raji.

Le Pull « Brume » quant à lui est un pull 100% Français, composé à 100% de mohair d'origine française des Fermes du Mohair, tricoté chez Alex Agopulglu en région parisienne.

 
 

La Mécanique conseille sur l’entretien de ses précieux produits textiles, en proposant 3 bonnes pratiques.

 

BONNE PRATIQUE N°1 : Prendre soin de son pull

 

Vos pulls ont besoin d’être cajolés et entretenus correctement. Ne mettez pas en boule vos pulls sales, garder les plier avant de les laver.

De même pour ranger vos pulls, ils ne doivent pas être suspendus car ils pourraient prendre la forme du cintre et se déformer. Nous vous conseillons de les plier avant de les ranger.

 

BONNE PRATIQUE N°2 : Laver à froid

 

Nos actes font la différence cela commence donc par laver moins souvent vos pulls et d’utiliser des produits de lessive qui ménagent les eaux.

Nous recommandons de laver votre pull à la main et à l’eau froide à laquelle vous ajoutez quelques gouttes d’une lessive faite maison ou d’un shampoing pour cheveux.

Il n’est pas nécessaire de le laisser faire trempette pendant des heures. Un nettoyage express suffit amplement. Pour laver sans abîmer, le bon geste est de malaxer doucement votre pull dans l’eau pendant quelques minutes.

Si vous souhaitez laver votre pull en machine, sélectionnez un programme spécial laine ou alors à 30°C maximum. Il est préférable de le placer dans un sac de lavage. Si vous n’en n’avez pas remplacez le par une taie d’oreiller pour éviter que votre pull ne s’accroche au tambour.

 

BONNE PRATIQUE N°3 : Le séchage

 

Une fois le lavage terminé, séchez votre pull à plat pour ne pas le déformer.

Ne le tordez pas pour faire sortir l’excédent d’eau. Disposer le à plat sur une serviette éponge et enroulez le délicatement afin qu’il se dégorge de son eau et qu’il retrouve sa forme initiale.

Un étendage bien réalisé peut largement compenser une session de repassage, vous réduirez ainsi l’impact environnemental de vos cycles d’entretien.

 

 

Consultez aussi la recette de la lessive de la Mécanique pour des pull entretenus et qui durent longtemps !

 

 

 

 

En savoir plus : https://www.lamecaniquedupull.com/