fg_bandeau
A la Une > L'entretien des textiles tricotés avec PHILDAR

L'entretien des textiles tricotés avec PHILDAR

 

A l'heure où le tricot est en plein essor, les textiles conçus avec les pelotes Phildar nécessitent un entretien tout particulier pour garder toute leur authenticité et leur douceur. Zoom sur les techniques d'entretien de ces produits délicats fait main.

 

garnier thiebaut nappe entretien linge table

Phildar, créateur de liens

Spécialisée à ses débuts dans la collection de fils à tricoter, la marque a su, au fil des années, étendre son offre en proposant à ses clientes une collection de prêt-à-porter mais également de nombreux kits "do it yourself" qui s'inscrivent dans les tendances actuelles. Avec sa collection de prêt-à-porter "la mode By Phildar", elle propose aujourd'hui une large gamme de produits tendance, qui viennent en complément des fils et des laines. 

 

« Plus inspirante, plus créative, la maille Phildar est au service du style et de l’élégance ! »

 

Un entretien tout en douceur

Les instructions d’entretien des matières vendues par Phildar sont apposées sur les bandes papier entourant les pelotes de laine. Afin de garantir la qualité des produits Phildar, la marque vous conseille, une fois votre création terminée, de vérifier dans un premier temps la tenue d’entretien à l’aide d’un échantillon tricoté pour un premier test, avec un programme d’entretien en lave-linge ou en entretien professionnel, adapté aux matières fragiles.

 
« Si un test de lavage n’est pas possible, un lavage délicat à la main et à l’eau froide est préconisé. »

Les produits tricotés avec les pelotes de laine Phildar sont lavables en machine mais uniquement en programme laine à froid. L’essorage est envisageable à 400 tours/mn maximum. La marque vous préconise de laver les produits avec des coloris similaires et de mettre une quantité restreinte de lessiviel. Le séchage en sèche-linge est interdit. Phildar recommande un séchage naturel à plat et à l’air libre. Le repassage doit se faire à température tiède avec un linge de protection entre le fer et la matière. Attention, elle peut être amenée à légèrement se détendre au premier lavage.

 

Fait main : attention, fragile !

L’ensemble des pelotes Phildar est entièrement composé de matières naturelles pour créer des pièces vaporeuses, douces et résistantes : un gage de qualité pour les adeptes de la marque et de ses produits qui nécessitent une attention toute particulière lors de l’entretien !

 

www.phildar.fr

Tags : Adhérents à la Une