fg_bandeau
A la Une > Prendre soin de son CaliNange

Prendre soin de son CaliNange

 
CaliNange est un boitier innovant recouvert d’une housse en textile qui vient renforcer le lien parents-enfant dans les premiers instants de vie de votre nouveau-né. Il contribue ainsi à créer un contexte multisensoriel personnalisable à votre enfant en période néonatal. La marque vous explique comment prendre soin de votre CaliNange.

 

Une marque engagée pour le bien-être des nouveaux-nés

 

Calinescence est une start-up de Metz qui conçoit des solutions pour participer au maintien de l’équilibre familial pour les bébés hospitalisés et en fort besoin affectif. 

 

CaliNange Healthcare, initialement conçu pour un usage hospitalier est désormais disponible pour les particuliers. Il se présente sous la forme d’un boitier en forme de cœur, recouvert d’une housse en textile, qui recrée un contexte multisensoriel personnalisable à l’enfant, dans un enchaînement spécifique. Ce dispositif permet d’entendre la voix adoucie de ses parents, ses proches et un battement cardiaque apaisé, de lui faire sentir l’odeur de l’un de ses parents, lui donner un environnement lumineux doux et adapté dans le but d'améliorer le bien-être de l’enfant.

 

Cette solution technologique innovante et sur-mesure pour les tout-petits offre aux bébés plusieurs sources simultanées et complémentaires de réconfort inné quand les parents ne peuvent pas les prendre dans leurs bras mais offre également aux soignants un moyen supplémentaire individualisé de réconfort du bébé.

 

Comment prendre soin de son CaliNange ?

 

Le CaliNange est fourni avec une housse de captation d’odeur et un pochon de transports composés de 95% de coton et de 5% d’élasthanne. La housse de captation et le pochon de transports sont lavables sur l’envers à 60°C en machine, doivent ensuite être séchés à l’air libre (séchage en sèche-linge interdit) et peuvent être repassés à une température maximale de 110°C, sans vapeur. Le blanchiment ainsi que le nettoyage professionnel à l’eau et à sec sont interdits.

 

Une fois entretenue, la housse de captation se range dans un sachet hermétique neuf et stockée dans le pochon de transport. Une fois le cache USB du boitier fermé, le cordon et le boitier doivent être désinfectés avec un produit adapté avant d’être placés dans le pochon de transport.

 

L’ensemble de ces étapes sont à réaliser à réception du matériel ainsi qu’avant chaque utilisation préalable à la mise à la disposition du nouveau-né (y compris entre deux nouveau-nés de même fratrie) et enfin, à chaque fois que nécessaire (salissure ou tout doute sur l’état de propreté).

 

Pour plus d’informations sur CaliNange et sur la marque : www.calinescence.fr