fg_bandeau
A la Une > Où placer idéalement les cinq symboles d'entretien ?

Où placer idéalement les cinq symboles d'entretien ?

 

70% des consommateurs* trouvent l’étiquette trop encombrante et… la coupent ! Or, conserver les consignes d’entretien permet d’entretenir  au mieux ses textiles.
Vous, en tant que fabricants, vous pouvez œuvrer en ce sens pour vos consommateurs !

 

Nos résultats d’étude consommateur


Le baromètre IPSOS-COFREET nous a en effet permis de faire ressortir le fait que les irritations ou les gênes occasionnées par la présence de l’étiquette sur un vêtement incitent les consommateurs à les couper. Lors de l’entretien de leur textile, ils n’ont donc plus accès à vos informations d’entretien.


Cette étude a également mis en lumière le rôle décisif de l’étiquette dans le processus d’achat puisque 78% des personnes interrogées déclarent suivre les consignes d’entretien délivrés par celle-ci. L’étiquette d’entretien comporte donc des informations considérées importantes pour les consommateurs. 


Le COFREET vous propose


Pour encourager le consommateur à conserver les consignes d’entretien sur son étiquette, le COFREET vous propose, si vous ne le faites pas déjà, de repenser la disposition des divers éléments figurant sur vos étiquettes. Placer les symboles d'entretien à la base haute de l'étiquette (juste sous la partie cousue au textile) pourrait encourager le consommateur à conserver au moins la partie haute de l’étiquette et conserver ainsi les consignes d’entretien.

 

En voici un exemple :  

etiquette symboles

 

Ainsi, l’étiquette pourrait être réduite au minimum tout en conservant les instructions d’entretien à leur disposition. Les consommateurs seront dès lors heureux de pouvoir s’en référer pour prendre soin de leurs textiles et les garder ainsi plus longtemps !

 

 

 

 

clevercare symboles d'entretien

 

 

 

Par ailleurs, le logo d’éco-entretien clevercare.info du COFREET, renvoyant vers un site d’information grand public disponible en 14 langues, peut être ajouté juste en dessous des cinq symboles, comme ceci :

 

 

 

 

 

*Baromètre Ipsos-COFREET – Janvier 2015

 

 

A la une

Studio Twins partage les conseils d'entretien de leurs plaids sensoriels "Maase", la méthode pour apaiser, tout simplement.

Noumi swim partage les conseils d'entretien de ses maillots de bains engagés pour les femmes, engagés pour l'environnement et engagés pour l'éthique !

La Mécanique du Pull partage ses conseils pour l’entretien de ses pulls fabriqués à partir de fibres naturelles ou recyclées, alliant traçabilité et transparence.

 

Géopélie partage ses conseils pour l’entretien de ses vêtements de yoga fabriqués en France à partir de fibres recyclées !

 

Qui sont ces Français qui fréquentent le plus les pressings et quelles sont les raisons qui les poussent à confier leurs textiles à des professionnels du nettoyage ?

 

Le COFREET et GINETEX annoncent les résultats du troisième baromètre européen 2021 « L’étiquette d’entretien textile et les Européens » mené avec IPSOS.

 

Découvrez les résultats de la 4ème édition du baromètre «L’étiquette d’entretien textile et les Français».

CaliNange renforce le lien parents-enfant dans les premiers instants de vie de votre nouveau-né

 

Comment prendre soin des culottes menstruelles Peachday afin d'en conserver toutes leurs propriétés ?

 

Découvrez les recommandations générales d’entretien pour votre masque "grand public".

 

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire lié au Covid-19, le Haut Conseil de la Santé Publique recommande un lavage des textiles à haute température.

 

Comment entretenir les textiles tricotés avec les pelotes Phildar ?

 

Comment préserver toute la singularité de vos textiles délicats avec des éléments décoratifs sans les endommager ?