fg_bandeau
A la Une > Nettoyage professionnel à l'eau

Nettoyage professionnel à l'eau

 

 Photo de Buenosia Carol provenant de Pexels

Le nettoyage professionnel à l’eau, symbolisé par la lettre sur votre étiquette d’entretien, est un procédé se rapprochant de l’entretien domestique en y combinant une expertise professionnelle nécessaire à certains de vos produits. En effet, le mode de fonctionnement de cette machine de lavage à l’eau professionnelle et les lessiviels particuliers utilisés ont été optimisés pour respecter au mieux les articles textiles fragiles pouvant être lavés à l’eau mais nécessitant le plus grand soin. Le nettoyage professionnel à l’eau, en plus du lavage, comprend également les étapes d’essorage, de séchage et de la finition des articles textiles.

 

Pour certains textiles, le nettoyage à l’eau peut engendrer des dommages irréversibles, et sera donc interdit par la marque. Cette information est symbolisée par le . Un soin particulier doit être apporté à ces textiles dont la nature même expose dès lors le produit à un risque de retrait ou à un froissage marqué. C’est le cas notamment pour la laine (ex : cachemire, angora, alpaga…) mais également de la soie.

 

En général, le nettoyage à l’eau est davantage préconisé pour les fibres synthétiques que pour les fibres naturelles. Mieux vaut en parler avec votre professionnel de l’entretien au moment où vous lui confiez votre textile !

 

Afin de connaitre toutes les caractéristiques de votre textile, le professionnel de l’entretien consultera l’étiquette de votre produit pour en connaitre sa composition et les consignes d’entretien communiquées par la marque, et pourra ainsi déterminer le meilleur procédé d’entretien à utiliser.

 

Vous souhaitez connaitre la signification des symboles d’entretien du nettoyage professionnel ? En savoir plus

 

© e2Nphoto.com