Nettoyage professionnel à sec
Le nettoyage professionnel à sec, symbolisé par la lettre ou sur votre étiquette d’entretien, est un procédé de nettoyage à base d’un solvant pour les textiles, réalisé par un professionnel du nettoyage.
Lors du procédé de nettoyage professionnel dit « à sec », l’expert utilise un solvant, et non une lessive. Au cours de sa phase d’entretien, votre produit textile sera brassé dans un solvant liquide, à fort pouvoir nettoyant, désinfectant et dégraissant, puis en sera complètement débarrassé à sa sortie de machine, et en ressortira sec après son cycle d’entretien.
Le nettoyage à sec est préconisé pour les articles textiles fragiles dont les fibres et les textures sont sensibles ou qui ne supportent pas l’action de l’eau. En effet, sous l’action d’un nettoyage professionnel à l’eau, certains tissus ont tendance à rétrécir, à décolorer, à perdre leur éclat ou de leur tenue. Le solvant n’étant pas émollient, les tissus conservent leurs dimensions, leurs couleurs, leur éclat et leur tenue. Leur aspect et leur touché seront préservés, et les dommages irréversibles seront évités.
Afin de connaitre toutes les caractéristiques de votre textile, le professionnel de l’entretien consultera l’étiquette de votre produit pour en connaitre sa composition et les consignes d’entretien communiquées par la marque, et pourra ainsi déterminer le meilleur procédé d’entretien à utiliser.
Vous souhaitez connaitre la signification des symboles d’entretien du nettoyage professionnel ? En savoir plus
© Photo : Designed by Freepik - Fond photo créé par topntp26