fg_bandeau
A la Une > Nettoyage professionnel à sec

Nettoyage professionnel à sec

 

Designed by Freepik

Le nettoyage professionnel à sec, symbolisé par la lettre  ou  sur votre étiquette d’entretien, est un procédé de nettoyage à base d’un solvant pour les textiles, réalisé par un professionnel du nettoyage. 

Lors du procédé de nettoyage professionnel dit « à sec », l’expert utilise un solvant, et non une lessive. Au cours de sa phase d’entretien, votre produit textile sera brassé dans un solvant liquide, à fort pouvoir nettoyant, désinfectant et dégraissant, puis en sera complètement débarrassé à sa sortie de machine, et en ressortira sec après son cycle d’entretien. 

 

Le nettoyage à sec est préconisé pour les articles textiles fragiles dont les fibres et les textures sont sensibles ou qui ne supportent pas l’action de l’eau. En effet, sous l’action d’un nettoyage professionnel à l’eau, certains tissus ont tendance à rétrécir, à décolorer, à perdre leur éclat ou de leur tenue. Le solvant n’étant pas émollient, les tissus conservent leurs dimensions, leurs couleurs, leur éclat et leur tenue. Leur aspect et leur touché seront préservés, et les dommages irréversibles seront évités.

 

Afin de connaitre toutes les caractéristiques de votre textile, le professionnel de l’entretien consultera l’étiquette de votre produit pour en connaitre sa composition et les consignes d’entretien communiquées par la marque, et pourra ainsi déterminer le meilleur procédé d’entretien à utiliser.

 

Vous souhaitez connaitre la signification des symboles d’entretien du nettoyage professionnel ? En savoir plus

 

© Photo : Designed by Freepik - Fond photo créé par topntp26

 

A la une

Studio Twins partage les conseils d'entretien de leurs plaids sensoriels "Maase", la méthode pour apaiser, tout simplement.

Noumi swim partage les conseils d'entretien de ses maillots de bains engagés pour les femmes, engagés pour l'environnement et engagés pour l'éthique !

La Mécanique du Pull partage ses conseils pour l’entretien de ses pulls fabriqués à partir de fibres naturelles ou recyclées, alliant traçabilité et transparence.

 

Géopélie partage ses conseils pour l’entretien de ses vêtements de yoga fabriqués en France à partir de fibres recyclées !

 

Qui sont ces Français qui fréquentent le plus les pressings et quelles sont les raisons qui les poussent à confier leurs textiles à des professionnels du nettoyage ?

 

Le COFREET et GINETEX annoncent les résultats du troisième baromètre européen 2021 « L’étiquette d’entretien textile et les Européens » mené avec IPSOS.

 

Découvrez les résultats de la 4ème édition du baromètre «L’étiquette d’entretien textile et les Français».

CaliNange renforce le lien parents-enfant dans les premiers instants de vie de votre nouveau-né

 

Comment prendre soin des culottes menstruelles Peachday afin d'en conserver toutes leurs propriétés ?

 

Découvrez les recommandations générales d’entretien pour votre masque "grand public".

 

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire lié au Covid-19, le Haut Conseil de la Santé Publique recommande un lavage des textiles à haute température.

 

Comment entretenir les textiles tricotés avec les pelotes Phildar ?

 

Comment préserver toute la singularité de vos textiles délicats avec des éléments décoratifs sans les endommager ?