fg_bandeau
A la Une > Comment entretenir les vêtements de mon bébé?

Comment entretenir les vêtements de mon bébé?

Imprimez en PDF
Envoyer à un ami
 
La peau d’un bébé étant bien plus fragile que celle d’un adulte, il est nécessaire de choisir une lessive testée dermatologiquement, sans phosphates, et stipulant qu’elle est hypoallergénique.
 
Pour un lavage efficace il faudra éviter de surdoser ou sous-doser. Trop de lessive favorisera les irritations épidermiques s’il reste des résidus. Au contraire, pas assez de lessive rendra votre lavage inefficace.
 
Si vous en avez la possibilité, vous pouvez rajouter un cycle de rinç;age.
 
Sachez que la température idéale pour éliminer les bactéries est de 60 °C.
Les textiles tels que les justaucorps, les barboteuses, les tee-shirts, les culottes, les bavoirs, sont généralement en coton et supportent sans problème cette température.
 
Il faut avant tout tenir compte de l’étiquette d’entretien de l’article sur laquelle les températures maximales de lavage sont indiquées.
 
Si les articles sont plus fragiles, le lavage main est également possible, et dans ce cas une lessive liquide sera plus adéquate. Il faudra être vigilant sur le rinç;age et renouveler cette étape jusqu'à ce que l'eau de rinç;age soit parfaitement claire.
 
Attention : jamais d’eau de Javel sur les vêtements de bébé ; mal rincée, celle-ci sera extrêmement irritante pour sa peau.
 

Astuces

 
Pour les régurgitations :
Rincer rapidement et abondamment à l'eau froide avant de laver selon les consignes d'entretien.
 
Pour les tâches récalcitrantes (ex : chocolat, carottes, tomates, etc..) :
  • Sur coton (tamponner la tâche avec un linge imbibé d’alcool à 90 °C puis, rincer à l’eau claire).
  • Sur mélanges ou synthétique (tamponner la tâche avec un linge imbibé d’ammoniaque)

 

Tags : Trucs et Astuces

 

A la une

Studio Twins partage les conseils d'entretien de leurs plaids sensoriels "Maase", la méthode pour apaiser, tout simplement.

Noumi swim partage les conseils d'entretien de ses maillots de bains engagés pour les femmes, engagés pour l'environnement et engagés pour l'éthique !

La Mécanique du Pull partage ses conseils pour l’entretien de ses pulls fabriqués à partir de fibres naturelles ou recyclées, alliant traçabilité et transparence.

 

Géopélie partage ses conseils pour l’entretien de ses vêtements de yoga fabriqués en France à partir de fibres recyclées !

 

Qui sont ces Français qui fréquentent le plus les pressings et quelles sont les raisons qui les poussent à confier leurs textiles à des professionnels du nettoyage ?

 

Le COFREET et GINETEX annoncent les résultats du troisième baromètre européen 2021 « L’étiquette d’entretien textile et les Européens » mené avec IPSOS.

 

Découvrez les résultats de la 4ème édition du baromètre «L’étiquette d’entretien textile et les Français».

CaliNange renforce le lien parents-enfant dans les premiers instants de vie de votre nouveau-né

 

Comment prendre soin des culottes menstruelles Peachday afin d'en conserver toutes leurs propriétés ?

 

Découvrez les recommandations générales d’entretien pour votre masque "grand public".

 

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire lié au Covid-19, le Haut Conseil de la Santé Publique recommande un lavage des textiles à haute température.

 

Comment entretenir les textiles tricotés avec les pelotes Phildar ?

 

Comment préserver toute la singularité de vos textiles délicats avec des éléments décoratifs sans les endommager ?