fg_bandeau
A la Une > Bien utiliser son sèche-linge

Bien utiliser son sèche-linge

Imprimez en PDF
Envoyer à un ami
 
Il existe de nombreux programmes :
 
  • le programme "séchage coton intensif" : il est conseillé d’utiliser ce programme pour les textiles épais en coton comme les serviettes de bai ;

 

  • départ ou fin différé : cette option permet de décider de l’heure de lancement ou d’arrêt de l’appareil ;

 

  • le programme express : il permet un séchage express en 30 minutes ;

 

  • le système anti-froissage : cette fonction permet de brasser le linge afin d’éviter qu’il ne se froisse et faciliter le repassage ;

 

  • le programme vapeur : il injecte de la vapeur pour défroisser votre linge et permet d’utiliser le cycle vapeur fraîcheur, pour rafraîchir vos vêtements sans les passer à la machine à laver ;

 

  • Le programme prêt à repasser : facilitera le repassage et éliminera tous les plis en conservant un peu d’humidité.

 

 

Choisir un programme adapté :
 
  •  à la nature du linge ;

 

  •   au but recherché (repassage, rangement).
 
Triez le linge par type de textile : les synthétiques ne supportent pas les températures prévues pour le coton ! De manière générale, les articles lavés ensemble peuvent également être séchés ensemble.
 
Ne mettez dans votre sèche-linge que du linge bien essoré (au minimum 1000 tours par minute) afin de limiter la consommation électrique et le temps de séchage.
 
Pensez à utiliser le démarrage différé, si vous disposez d’une tarification heures creuses. Faire fonctionner son sèche-linge dans les créneaux horaires heures creuses vous permettra de réduire sensiblement votre facture d’électricité.
 
Pensez à utiliser le cycle « air froid » pour rafraîchir le linge resté trop longtemps dans l’armoire et pour enlever des odeurs comme celle du tabac.
 
Ne pas mettre dans le sèche-linge : les lainages, les vêtements en maille, les collants en nylon, les textiles contenant de l’élasthanne, les tissus délicats (soie, acétate) et la lingerie fine.
 
 

Tags : Trucs et Astuces

 

A la une

Studio Twins partage les conseils d'entretien de leurs plaids sensoriels "Maase", la méthode pour apaiser, tout simplement.

Noumi swim partage les conseils d'entretien de ses maillots de bains engagés pour les femmes, engagés pour l'environnement et engagés pour l'éthique !

La Mécanique du Pull partage ses conseils pour l’entretien de ses pulls fabriqués à partir de fibres naturelles ou recyclées, alliant traçabilité et transparence.

 

Géopélie partage ses conseils pour l’entretien de ses vêtements de yoga fabriqués en France à partir de fibres recyclées !

 

Qui sont ces Français qui fréquentent le plus les pressings et quelles sont les raisons qui les poussent à confier leurs textiles à des professionnels du nettoyage ?

 

Le COFREET et GINETEX annoncent les résultats du troisième baromètre européen 2021 « L’étiquette d’entretien textile et les Européens » mené avec IPSOS.

 

Découvrez les résultats de la 4ème édition du baromètre «L’étiquette d’entretien textile et les Français».

CaliNange renforce le lien parents-enfant dans les premiers instants de vie de votre nouveau-né

 

Comment prendre soin des culottes menstruelles Peachday afin d'en conserver toutes leurs propriétés ?

 

Découvrez les recommandations générales d’entretien pour votre masque "grand public".

 

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire lié au Covid-19, le Haut Conseil de la Santé Publique recommande un lavage des textiles à haute température.

 

Comment entretenir les textiles tricotés avec les pelotes Phildar ?

 

Comment préserver toute la singularité de vos textiles délicats avec des éléments décoratifs sans les endommager ?