fg_bandeau
A la Une > A sec ou à l'eau ?

A sec ou à l'eau ?

Imprimez en PDF
Envoyer à un ami
Quel procédé pour vos textiles ?

 

Le nettoyage professionnel est un procédé de nettoyage pour vos textiles nécessitant l’intervention et les compétences d’un professionnel. Il  est préconisé par nos marques adhérentes en particulier pour le nettoyage de tissus délicats et fragiles.


Les deux principaux procédés de nettoyage professionnel sont :


-    Le nettoyage à sec
-    Le nettoyage à l’eau


De nombreuses raisons peuvent vous amener à déposer vos textiles à un professionnel.  Au delà des recommandations transmises par le fabricant à l’attention de votre professionnel du nettoyage  dans le cas d’un textile délicat ou fragile, vous pouvez également le solliciter pour vos tâches difficiles, un manque de temps, un conseil d’entretien domestique …etc.

 

Le choix du procédé est déterminé par la nature et la composition de votre textile. L’ensemble des informations de nettoyage et de composition du produit lui est communiqué sur l’étiquette d’entretien de votre vêtement par le fabricant lui-même.  Le professionnel du nettoyage se réfère donc au code d’entretien transmis par la marque pour procéder au nettoyage adéquat.


Il est donc extrêmement important
de ne pas couper l’étiquette d’entretien de votre textile
afin que le professionnel puisse s’en référer lorsque vous lui confiez votre article.
 

 

entretien, textile, nettoyage, professionnel
 


Trois symboles d’entretien peuvent être utilisés par les fabricants pour vous indiquer le nettoyage professionnel de vos textiles, et indiquent des procédés d'entretien différents :

 

 

Le nettoyage à sec 

nettoyage, professionnel, entretien, textile nettoyage, professionnel, entretien, textile

En savoir plus

Le nettoyage à l'eau

nettoyage, professionnel, entretien, textile

En savoir plus

 

 

Tags : Trucs et Astuces