fg_bandeau
A la Une > Charte de l'ONU pour le climat

Charte de l'ONU pour le climat

 

 

Le COFREET est fier d’avoir signé la Charte de l’industrie de la mode pour l’action climatique des Nations Unies. Le Comité rejoint ainsi l’initiative de l’ONU Changements Climatiques, la Mode pour l’Action Climat, qui appelle l’industrie de la mode à reconnaître sa part de responsabilité dans le changement climatique, ainsi que le rôle qu’elle peut avoir pour atteindre la neutralité climatique nécessaire pour le bien de la planète.

 

Le COFREET s’investit déjà depuis plusieurs années à promouvoir l’entretien écoresponsable à travers son initiative clevercare.info auprès des entreprises textile, mode et habillement. Cette initiative également portée au niveau internationale a été développée pour sensibiliser les consommateurs au fait qu'ils peuvent agir directement sur l'impact écologique de l'entretien de leurs textiles en se référant aux instructions d’entretien que leur transmettent les marques via les symboles sur leurs étiquettes.

 

Dans le cycle de vie d’un produit textile, 

son entretien représente 40% de son impact environnemental !

 

Les consommateurs peuvent agir dès aujourd’hui en adoptant des gestes simples et faciles au quotidien pour l’entretien de leurs textiles !

 

En France, déjà plusieurs marques de textile, mode et habillement ont rejoint cette initiative en apposant le logo clevercare.info sur leurs étiquettes d'entretien et lancent des campagnes de communication grand public dans le monde entier.

 

En signant la Charte de l’industrie de la mode pour l’action climatique des Nations Unies, nous poursuivons notre engagement sur les changements nécessaires à mettre en œuvre pour diminuer l’impact de l’industrie de la mode sur l’environnement. 

Tags : Articles à la Une

 

A la une

Noumi swim partage les conseils d'entretien de ses maillots de bains engagés pour les femmes, engagés pour l'environnement et engagés pour l'éthique !

La Mécanique du Pull partage ses conseils pour l’entretien de ses pulls fabriqués à partir de fibres naturelles ou recyclées, alliant traçabilité et transparence.

 

Géopélie partage ses conseils pour l’entretien de ses vêtements de yoga fabriqués en France à partir de fibres recyclées !

 

Qui sont ces Français qui fréquentent le plus les pressings et quelles sont les raisons qui les poussent à confier leurs textiles à des professionnels du nettoyage ?

 

Le COFREET et GINETEX annoncent les résultats du troisième baromètre européen 2021 « L’étiquette d’entretien textile et les Européens » mené avec IPSOS.

 

Découvrez les résultats de la 4ème édition du baromètre «L’étiquette d’entretien textile et les Français».

CaliNange renforce le lien parents-enfant dans les premiers instants de vie de votre nouveau-né

 

Comment prendre soin des culottes menstruelles Peachday afin d'en conserver toutes leurs propriétés ?

 

Découvrez les recommandations générales d’entretien pour votre masque "grand public".

 

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire lié au Covid-19, le Haut Conseil de la Santé Publique recommande un lavage des textiles à haute température.

 

Comment entretenir les textiles tricotés avec les pelotes Phildar ?

 

Comment préserver toute la singularité de vos textiles délicats avec des éléments décoratifs sans les endommager ?