fg_bandeau
A la Une > H&M

H&M

Imprimez en PDF
Envoyer à un ami

 

Un groupe dans l'air du temps et du développement durable

 

Créateur de vêtements à base de coton issu de l’agriculture biologique depuis 2004, le groupe H&M s’est mis au vert il y a 10 ans.
Depuis, la marque tisse sa toile environnementale dans la fabrication de collections autour de sa charte « Conscious » reposant sur 7 engagements éthiques : la fabrication de vêtements écologiques, le respect du climat, l’utilisation de ressources naturelles de faç;on responsable, la réduction de l’impact environnemental, la réutilisation, le recyclage, le choix et la valorisation de ses partenaires.

 

H & M SE MET à L’EAU… OBJECTIF 0 REJET D’ICI 2020…

 

Parallèlement, H&M s’est associé au groupe WWF pour établir de nouvelles normes dans la gestion de l’eau et apporter un changement radical dans l’industrie de la mode en l’incitant à un niveau zéro de rejet de substances chimiques dangereuses d’ici 2020.

 

h&m clevercare ginetex logo eco responsable

LE LOGO CLEVER CARE : LE SYMBOLE D’ENTRETIEN ENVIRONNEMENTAL


Développé par le GINETEX (Groupement International d’étiquetage pour l’Entretien des Textiles) et aussitôt adopté par H&M, le logo Clevercare.info  informe chaque consommateur sur son implication dans la protection environnementale par des conseils tels que n’utiliser la fonction prélavage qu’en cas de degré de salissure important…


Ce logo à été instauré sur toutes les étiquettes des collections H&M automne/hiver 2013,

 

h&m conscious clevercare entretien responsable

CONSCIOUS : UNE NOUVELLE COLLECTION éTHIQUE ET CHIC…


à l’image de sa Charte et de sa Fondation (destinée à récompenser des projets locaux dont le but est d’améliorer la qualité de vie de ses travailleurs), Conscious est la collection éco-responsable du groupe H&M, avec Vanessa Paradis pour égérie en 2013.


Cette collection modèle et « porte drapeau », lancée en 2010, s’inscrit dans une démarche résolue de H & M en faveur d’un avenir plus durable et plus responsable de l’industrie de la mode.

 

LES CONSEILS DE H & M POUR ENTRETENIR SES VêTEMENTS DURABLEMENT...

 

 

Sélectionner la température de lavage à 30 °C, l’énergie consommée est ainsi divisée par 2. Opter pour un séchage naturel des vêtements et limiter le séchage en tambour, consommateur d'énergie.
Faire profiter de la vapeur d'eau de la salle de bain à ses vêtements avant le repassage pour diminuer les plis et économiser de l'énergie et des efforts !

 

 

Tags : Adhérents à la Une