fg_bandeau
A la Une > H&M

H&M

Imprimez en PDF
Envoyer à un ami

 

Un groupe dans l'air du temps et du développement durable

 

Créateur de vêtements à base de coton issu de l’agriculture biologique depuis 2004, le groupe H&M s’est mis au vert il y a 10 ans.
Depuis, la marque tisse sa toile environnementale dans la fabrication de collections autour de sa charte « Conscious » reposant sur 7 engagements éthiques : la fabrication de vêtements écologiques, le respect du climat, l’utilisation de ressources naturelles de faç;on responsable, la réduction de l’impact environnemental, la réutilisation, le recyclage, le choix et la valorisation de ses partenaires.

 

H & M SE MET à L’EAU… OBJECTIF 0 REJET D’ICI 2020…

 

Parallèlement, H&M s’est associé au groupe WWF pour établir de nouvelles normes dans la gestion de l’eau et apporter un changement radical dans l’industrie de la mode en l’incitant à un niveau zéro de rejet de substances chimiques dangereuses d’ici 2020.

 

h&m clevercare ginetex logo eco responsable

LE LOGO CLEVER CARE : LE SYMBOLE D’ENTRETIEN ENVIRONNEMENTAL


Développé par le GINETEX (Groupement International d’étiquetage pour l’Entretien des Textiles) et aussitôt adopté par H&M, le logo Clevercare.info  informe chaque consommateur sur son implication dans la protection environnementale par des conseils tels que n’utiliser la fonction prélavage qu’en cas de degré de salissure important…


Ce logo à été instauré sur toutes les étiquettes des collections H&M automne/hiver 2013,

 

h&m conscious clevercare entretien responsable

CONSCIOUS : UNE NOUVELLE COLLECTION éTHIQUE ET CHIC…


à l’image de sa Charte et de sa Fondation (destinée à récompenser des projets locaux dont le but est d’améliorer la qualité de vie de ses travailleurs), Conscious est la collection éco-responsable du groupe H&M, avec Vanessa Paradis pour égérie en 2013.


Cette collection modèle et « porte drapeau », lancée en 2010, s’inscrit dans une démarche résolue de H & M en faveur d’un avenir plus durable et plus responsable de l’industrie de la mode.

 

LES CONSEILS DE H & M POUR ENTRETENIR SES VêTEMENTS DURABLEMENT...

 

 

Sélectionner la température de lavage à 30 °C, l’énergie consommée est ainsi divisée par 2. Opter pour un séchage naturel des vêtements et limiter le séchage en tambour, consommateur d'énergie.
Faire profiter de la vapeur d'eau de la salle de bain à ses vêtements avant le repassage pour diminuer les plis et économiser de l'énergie et des efforts !

 

 

Tags : Adhérents à la Une

 

A la une

Comment garder son jeans beau et confortable longtemps? C'est la question que nous avons posé à Thomas Huriez, Directeur Général et fondateur de la griffe 1083.
Le COFREET et IPSOS dévoilent une étude sur les comportements des acheteurs de Seconde main

 

Noo livre les secrets de longévité de ses sous-vêtements qui subliment les femmes.

Le 1er mars 2024, le COFREET et l’AFL (l’Association Française des Laveries) se réunissent de nouveau pour lancer ensemble une campagne de communication proposée aux laveries.

La Maison BOMPARD partage quelques points de sa stratégie RSE et des conseils d'entretien de ses précieux cachemires

Pour garantir la durabilité de ses produits textiles, Résilience a fait le choix de collaborer avec le COFREET et de devenir ambassadeur Clevercare.info 

Café du Cycliste est le label outdoor français et audacieux pour les amoureux d’aventures à vélo... ou sans vélo !

Des Awards européens pour promouvoir l’entretien textile de demain

Pleinement engagées pour une mode responsable, les équipes de Damart prennent la parole pour exposer leurs initiatives durables et innovantes qui répondent aux défis environnementaux actuels.

Studio Twins partage les conseils d'entretien de leurs plaids sensoriels 'Maase', la méthode pour apaiser, tout simplement.

Noumi swim partage les conseils d'entretien de ses maillots de bains engagés pour les femmes, engagés pour l'environnement et engagés pour l'éthique !

La Mécanique du Pull partage ses conseils pour l’entretien de ses pulls fabriqués à partir de fibres naturelles ou recyclées, alliant traçabilité et transparence.

 

Géopélie partage ses conseils pour l’entretien de ses vêtements de yoga fabriqués en France à partir de fibres recyclées !

 

Le COFREET et GINETEX annoncent les résultats du troisième baromètre européen 2021 « L’étiquette d’entretien textile et les Européens » mené avec IPSOS.

 

Découvrez les résultats de la 4ème édition du baromètre «L’étiquette d’entretien textile et les Français».

CaliNange renforce le lien parents-enfant dans les premiers instants de vie de votre nouveau-né

 

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire lié au Covid-19, le Haut Conseil de la Santé Publique recommande un lavage des textiles à haute température.

 

Comment préserver toute la singularité de vos textiles délicats avec des éléments décoratifs sans les endommager ?

 

Comment entretenir les textiles tricotés avec les pelotes Phildar ?

 

Découvrez les recommandations générales d’entretien pour votre masque "grand public".

 

Comment prendre soin des culottes menstruelles Peachday afin d'en conserver toutes leurs propriétés ?

 

Qui sont ces Français qui fréquentent le plus les pressings et quelles sont les raisons qui les poussent à confier leurs textiles à des professionnels du nettoyage ?