fg_bandeau
A la Une > Les méthodes d'étiquetage

Les méthodes d'étiquetage

Deux possibilités d'étiquetage existent :

 

L'étiquetage en clair, en français : étiquetage en toutes lettres, sous réserve de ne pas induire le consommateur en erreur.


L'étiquetage symbolisé, facultatif mais protégé par le droit des marques : Les pictogrammes donnent les consignes d'entretien à respecter.

 

Les cinq symboles doivent être représentés ensemble dans l'ordre suivant :

Des chiffres, points, barres ou lettres viennent compléter ces symboles, indiquant le type d'entretien à apporter à chaque article textile.

 

En France, l'étiquetage d'entretien est facultatif. Il est toutefois préférable de l'utiliser afin de mieux renseigner le consommateur.

 

Pour apposer nos symboles d'entretien sur leurs étiquettes, un contrat d'adhésion fixant les engagements réciproques de chaque partie doit être signé entre le candidat et le COFREET.

Ce contrat stipule le versement d'une cotisation annuelle, calculée sur la base du Chiffre d'affaires de l'entreprise candidate.


En savoir plus :

 

Feuillet récapitulatif des symboles d'entretien.

 


 

 

 

Tags : Symboles

 

A la une

Studio Twins partage les conseils d'entretien de leurs plaids sensoriels "Maase", la méthode pour apaiser, tout simplement.

Noumi swim partage les conseils d'entretien de ses maillots de bains engagés pour les femmes, engagés pour l'environnement et engagés pour l'éthique !

La Mécanique du Pull partage ses conseils pour l’entretien de ses pulls fabriqués à partir de fibres naturelles ou recyclées, alliant traçabilité et transparence.

 

Géopélie partage ses conseils pour l’entretien de ses vêtements de yoga fabriqués en France à partir de fibres recyclées !

 

Qui sont ces Français qui fréquentent le plus les pressings et quelles sont les raisons qui les poussent à confier leurs textiles à des professionnels du nettoyage ?

 

Le COFREET et GINETEX annoncent les résultats du troisième baromètre européen 2021 « L’étiquette d’entretien textile et les Européens » mené avec IPSOS.

 

Découvrez les résultats de la 4ème édition du baromètre «L’étiquette d’entretien textile et les Français».

CaliNange renforce le lien parents-enfant dans les premiers instants de vie de votre nouveau-né

 

Comment prendre soin des culottes menstruelles Peachday afin d'en conserver toutes leurs propriétés ?

 

Découvrez les recommandations générales d’entretien pour votre masque "grand public".

 

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire lié au Covid-19, le Haut Conseil de la Santé Publique recommande un lavage des textiles à haute température.

 

Comment entretenir les textiles tricotés avec les pelotes Phildar ?

 

Comment préserver toute la singularité de vos textiles délicats avec des éléments décoratifs sans les endommager ?