fg_bandeau
A la Une > La Maison BOMPARD partage ses conseils d'entretien

La Maison BOMPARD partage ses conseils d'entretien

Génèse de la Maison Bompard

 

Entrepreneur dans l’âme, Eric Bompard entame en 1985 un voyage initiatique dans les steppes de la Mongolie-Intérieure.

Son esprit pionnier et sa passion pour l’excellence l’incitent à partir à la source du cachemire, matière extraordinaire réservée jusque-là aux initiés.

De cette passion naît la maison Eric Bompard, animée par la volonté de construire et de pérenniser une philosophie du style : qualité de la matière, coupes intemporelles et art de la couleur.

Fort de ce savoir-faire inégalé, le studio de création parisien imagine chaque saison un nouveau vestiaire qui associe élégance et confort : des modèles parfaits, intemporels, à la palette colorielle multiple côtoient une collection d’imprimés graphiques inattendus, aux couleurs franches ou subtiles.

Des collections par-delà les modes, conçues pour durer dans le temps. Leur durabilité, leur transmission et les émotions qu’ils incarnent sont au coeur des préoccupations de la Maison.

Empreintes d’un supplément d’âme, ces pièces assurent une élégance discrète, à la française. Un plaisir authentique à transmettre, à offrir aux autres et à soi-même.

 

La RSE chez Bompard

Soucieuse de son empreinte sur le monde, la Maison Bompard réfléchit aux impacts de ses produits tout au long de leur cycle de vie.

Nos produits sont conçus avec le plus haut grade de cachemire, le grade A qui leur assure une qualité et une durabilité optimales. Nous nous efforçons d'utiliser le plus de matières certifiées possible. Nous nous appuyons notamment sur le Good Cashmere Standard pour nous assurer de la qualité de vie des chèvres et des éleveurs ou sur la certification Oeko-Tex Made in Green pour assurer la protection de la santé des ouvriers et de nos clients en limitant l'usage de substances chimiques.

L'entretien des produits est clé pour leur assurer la durée de vie la plus longue possible C'est pourquoi nous proposons tout une gamme de produits d'entretien, du peigne anti-bouloche au shampooing, certifié Ecocert. Les bons gestes d'entretien que vous retrouverez ci-dessous, sont essentiels.

Parce que l'on n'est jamais à l'abris d'un accident, La Maison a lancé il y a deux ans un Service « Longue vie du cachemire » qui permet de redonner vie à nos produits : réparations, lavage, déboulochage, remaillage fil à fil avec un savoir-faire unique.

Enfin, pour assurer une fin de vie la plus douce possible, nous avons construit un partenariat avec Les Résilientes x Emmaüs Alternatives, association encourageant la réinsertion. Nous collectons en boutique les produits en fin de vie afin de les upcycler dans l'atelier de réinsertion des Résilientes, leur offrant ainsi une seconde vie sous la forme de nouveaux produits.

 

Comment entretenir le cachemire

Parce que chaque maille Eric Bompard a été conçue pour durer dans le temps comme un intemporel qui traverse les générations, voici quelques conseils simples et rapides pour son entretien.

 

LES 5 RÈGLES D’OR DU SOIN DE VOTRE BOMPARD

1. Lavage à la main à l’eau froide ou en machine (entre 0 et 20°, sans excéder 400 tours par minute), avec deux ou trois vêtements de la même couleur.

2. Utilisez 2 cuillères à café de shampoing cachemire à chaque lavage. N’ajoutez jamais d’adoucissant.

3. Veillez à ne pas laisser tremper ou tordre votre pull Bompard. Le faire sécher à plat, sur une serviette, à l’abri de la lumière.

4. Repasser à fer doux, sur l’envers.

5. Entre deux lavages, n’hésitez pas à peigner votre pull en cas de formation de peluches avec un peigne spécial pour le cachemire.

 

La matière cachemire se patine avec le temps et s’embellit au fur et à mesure des lavages. La fibre cachemire aime l’eau, un lavage tous les 2 ou 3 portés lui permet de révéler toute sa souplesse et sa douceur.

Le cachemire est une matière noble et naturelle qui peut rendre des fibres sous forme de bouloches. Un lavage régulier prévient la formation de cet excédent de matière. Le peignage permet d’éliminer les bouloches qui s’atténuent lavages après lavages.

 

A la une

Le 1er mars 2024, le COFREET et l’AFL (l’Association Française des Laveries) se réunissent de nouveau pour lancer ensemble une campagne de communication proposée aux laveries.

La Maison BOMPARD partage quelques points de sa stratégie RSE et des conseils d'entretien de ses précieux cachemires

Pour garantir la durabilité de ses produits textiles, Résilience a fait le choix de collaborer avec le COFREET et de devenir ambassadeur Clevercare.info 

Café du Cycliste est le label outdoor français et audacieux pour les amoureux d’aventures à vélo... ou sans vélo !

Des Awards européens pour promouvoir l’entretien textile de demain

Pleinement engagées pour une mode responsable, les équipes de Damart prennent la parole pour exposer leurs initiatives durables et innovantes qui répondent aux défis environnementaux actuels.

Studio Twins partage les conseils d'entretien de leurs plaids sensoriels 'Maase', la méthode pour apaiser, tout simplement.

Noumi swim partage les conseils d'entretien de ses maillots de bains engagés pour les femmes, engagés pour l'environnement et engagés pour l'éthique !

La Mécanique du Pull partage ses conseils pour l’entretien de ses pulls fabriqués à partir de fibres naturelles ou recyclées, alliant traçabilité et transparence.

 

Géopélie partage ses conseils pour l’entretien de ses vêtements de yoga fabriqués en France à partir de fibres recyclées !

 

Le COFREET et GINETEX annoncent les résultats du troisième baromètre européen 2021 « L’étiquette d’entretien textile et les Européens » mené avec IPSOS.

 

Découvrez les résultats de la 4ème édition du baromètre «L’étiquette d’entretien textile et les Français».

CaliNange renforce le lien parents-enfant dans les premiers instants de vie de votre nouveau-né

 

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire lié au Covid-19, le Haut Conseil de la Santé Publique recommande un lavage des textiles à haute température.

 

Comment préserver toute la singularité de vos textiles délicats avec des éléments décoratifs sans les endommager ?

 

Comment entretenir les textiles tricotés avec les pelotes Phildar ?

 

Découvrez les recommandations générales d’entretien pour votre masque "grand public".

 

Comment prendre soin des culottes menstruelles Peachday afin d'en conserver toutes leurs propriétés ?

 

Qui sont ces Français qui fréquentent le plus les pressings et quelles sont les raisons qui les poussent à confier leurs textiles à des professionnels du nettoyage ?